Bonsoir Madame
Nous vous avons rencontrée en mars dernier par un samedi gris et pluvieux, en poussant la porte d'une librairie à Saint Flours. Nous étions sous le charme. Solaire, enjouée, par.votre discours captivant nouq avons eu envie de lire tous vos livres.
Ce que nous sommes en train de faire, un livre après l'autre.
Les parents de mon mari tenaient l'hôtel restaurant Le Terminus à Saint Flour et lui même à fait plusieurs tours du côté de Garabit quand il était jeune et insouciant, histoire de rejoindre en passant par le pont des jeunes filles de son âge
Vous nous faites beaucoup de bien
Merci pour ce que vous êtes
Ne changez rien
Vous êtes merveilleuse
Mme etchecopar
baron-sylvieLe 06/04/2024
Chère madame,
Les dédicaces sont toujours un moment précieux de rencontres, d'échanges et d'anecdotes qui renforcent encore mon envie d'écrire, de raconter et de faire vivre nos territoires.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage qui me va droit au cœur, c'est un bonheur d'avoir de tels lecteurs !
Au plaisir de vous retrouver un jour en dédicace ou en salon du livre.
Amicalement
Sylvie Baron
2
Vanille
Le 21/08/2023
Bonjour Mme Baron , toutes mes félicitations pour votre roman "le cercle des derniers libraires " , j’ai adoré et chose incroyable, j’ai acheté votre livre à Saint Flour ! Dans une charmante librairie comme je les aimes, ou le temps n’existe plus , ou le parfum des livres embaume et accentu cet instant apaisant... La couverture de votre roman m’a plu et vraiment j’en suis enchantée, d’autant que j’ai visité St Flour , j’ai donc traversée votre livre , comme si j’y étais, quel bon moment, vous m’avez apporté un nouveau genre de lecture ,j’en suis très contente ! Grand merci à vous et très belle continuation.
baron-sylvieLe 22/08/2023
C'est moi qui vous remercie pour ce message si encourageant.
Le hasard fait bien les choses, cette librairie que vous décrivez est un lieu de vie, de rencontres et de partages comme on les aime.
Elles font vivre nos territoires et sont à l'origine de l'idée de ce roman.
Je suis heureuse de vous accueillir dans le cercle de mes lecteurs !!!
3
Pardoux
Le 16/07/2023
Bonjour, je viens de terminer « le cercle des derniers libraires ». Il me redonne l’envie de lire. Merci pour cette histoire qui nous plonge dans l’univers des librairies, des passionnés de lecture qui s’investissent pour transmettre leur passion. Bravo, hâte de lire les autres !
baron-sylvieLe 19/07/2023
Comme c'est gentil à vous de prendre le temps de me laisser ce message qui me va droit au cœur !
Donner envie de relire est pour moi le plus beau des compliments.
Merci !!!
4
acordier
Le 18/05/2023
Bonjour,
Je vous ai découverte au Salon de livre de Paris cette année grâce à ma fille, je viens de finir "les petits meurtres du Mardi" et j'ai beaucoup aimé. Du coup pour le prochain lequel me conseillé vous ? Merci d'avance pour votre réponse, je suis contente de vous avoir découverte. Joëlle
baron-sylvieLe 19/05/2023
Chère madame,
Je suis très heureuse de vous compter parmi mes nouvelles lectrices. Pour continuer votre découverte je vous conseille "Le parapluie de la discorde" où vous rencontrerez Joséfa qui sera l'héroïne de mes trois prochains romans (Les petits meurtres du Tricot-Club qui sortira en oct prochain) ou encore "Le cercle des derniers libraires" qui reste toujours mon best seller...
Merci de l'intérêt que vous portez à mon travail, au plaisir de vous retrouver dans un salon.
Bien à vous
Sylvie Baron
Bonjour Madame,
Votre livre "Le cercle des derniers libraires" se trouvait parmi les ouvrages déposés dans la petite armoire mise à la disposition des lecteurs, dans la cour de la Mairie de La Celle (près de Saint-Amand-Montrond, Cher) où je séjourne une partie de l'année. Auvergnat (moitié Cantal, moitié Puy-de-Dôme) ayant adopté depuis longtemps déjà le Berry et ses charmes, inutile de vous dire combien j'ai apprécié votre livre, lu quasiment d'une traite...Au cours de ma carrière, en poste à Clermont-Aulnat, j'ai eu l'occasion de faire des incursions dans l'Auvergne profonde. Mes racines sont à Beaumont (près de Clermont), en Combrailles (st-Gervais d'Auvergne) et à Cheylade et Lanobre...
Je me suis (modestement) lancé dans l'écriture depuis ma retraite (2010) en réalisant un blog où l'on peut trouver quelques récits qui relient la petite histoire des familles à la grande (l'histoire du notaire incendiaire par exemple...)
https://histoiresetbiogrphies.overblog.com
D'autres récits (plus aériens...) sont dans
aeriastory.fr
(rubrique Thémas)
Bravo encore et bien cordialement!
Jacques Pageix
baron-sylvieLe 16/05/2023
Merci monsieur pour votre retour, les amoureux des livres se retrouvent toujours !
Promis, j'irai aussi me promener sur votre blog pour découvrir vos petites histoires, avec beaucoup de plaisir sûrement.
Bien à vous
Sylvie Baron
6
Michel RIGAUX
Le 14/08/2022
Bonjour Madame,
Je viens de lire, que dis-je, dévorer "Le cercle des derniers libraires". Bravo! J'aime Emma, Adrien et Tom , votre style, l'excellente intrigue et, bien entendu, l'émotion que vous nous faites ressentir à la lecture de vos descriptions de cette magnifique région. J'apprécie les hommages que vous rendez aux libraires, réels ou fictifs. Aveyronnais de souche je dois reconnaître que vous avez fait vibrer mon cœur autant que celui d'Emma et Adrien. Je choisis mes lectures sur les sites de éditeurs et les commande à mon libraire "Aux Mille Feuilles" dans la Creuse terre mystérieuse également. La quatrième de couverture contribue à mes choix et j'ai un peu honte d'avouer que c'est sa lecture qui m'a convaincu. Je vais bien évidemment inscrire vos œuvres sur ma liste de commande. Je vous remercie des heures délicieuse passées à déguster votre littérature.
Au bonheur de vous lire dans probablement "Une Miss pas comme les autres".
Bien à vous.
Michel RIGAUX
baron-sylvieLe 15/08/2022
Cher monsieur,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message qui me touche beaucoup. Votre librairie des "Mille feuilles" ferait, il me semble, un très bon adhérent pour le cercle des derniers libraires. Je me permets de vous recommander "L'Héritière des Fajoux" qui se passe sur l'Aubrac, territoire commun au Cantal, la Lozère et bien sûr l'Aveyron, un territoire cher à nos cœurs.
Bien à vous
Sylvie Baron
7
Nathalie Sergent
Le 26/04/2022
Bonjour Mme Baron,
Quel délice de vous lire de Montréal où j'ai découvert il y a une semaine à la Grande Bibliothèque (alias Bibliothèque et Archives nationales du Québec) votre Cercle des derniers libraires, d'un humour décapant et d'une lecture fluide. Vos caractères sont tout aussi complexes que charmants ou haïssables. Et vous insérez à merveille à travers vos pages la cause de l'utilité des librairies et de l'humanité des libraires dans le quotidien rural. Ici, au Québec, la pandémie a fait bondir les ventes de livres en librairies, et fait augmenter la fréquentation dans les bibliothèques (il y en a 45 - de biblios - juste sur l'île de Montréal !).
En plus, ma sœur habite non loin d'Espalion et je revis, à travers votre description de la campagne cantalou, mes visites estivales du nord de l'Aveyron - c'est vrai que la solidarité est bien ancrée dans la vie campagnarde. Vraiment, votre livre fut une rafraîchissante découverte, et j'ai hâte de lire vos précédents comme vos nouveaux ! Et bien sûr, je les recommanderai, voire les achèterai pour les offrir à mon entourage.
Merci à vous Mme Baron pour votre belle écriture et pour nous transporter dans l'univers bien vivant de la France profonde.
Bien cordialement,
Nathalie
baron-sylvieLe 27/04/2022
Merci chère Nathalie pour ce message plein d'enthousiasme, être lue de l'autre côté de l'océan me donne des petits frissons...de bonheur.
je vous conseille "L'héritière des Fajoux" car mon héroïne vient du canada pour reprendre une scierie familiale sur l'Aubrac.
Un petit clin d'œil :)
Bien à vous
Sylvie Baron
8
Servent Colette
Le 01/02/2022
Un grand merci à vous madame pour vos livres qui savent si bien ménager le suspense et l’émotion! Qui nous parlent aussi d’une terre belle et secrète, en un mot, authentique ! Vos livres m’enchantent!...
baron-sylvieLe 02/02/2022
Merci madame pour ces encouragements qui me vont droit au coeur !
surtout juste avant la sortie de mon petit dernier...
9
PICOT Françoise
Le 31/03/2021
Bonjour Sylvie
Je suis une véritable fan de vos livres ! Je vous ai découverte par hasard dans une librairie de Mauriac attirée par l'action de votre roman qui se déroulait à St Flour (les justicières de St Flour). Puis chacun de vos romans se situant dans le Cantal, j'ai acheté pratiquement tous vos livres . Ma lecture actuelle, "l'impasse des demoiselles" n'échappe pas à la règle, me voila à Chaudes-Aigues .
Quel plaisir de lire vos romans !! Je suis cantalienne, vivant à Ydes mais originaire de la vallée du Mars.
Je suis depuis toujours "amoureuse" du Cantal, de ses paysages, de ses villages, de son patrimoine et de son histoire.
J'aimerai pouvoir écrire comme vous ! J'ai les sujets, les personnages, les lieux (Cantal bien sûr), l'intrigue...mais il faut oser écrire maintenant !
Je sais que vos romans sont des fictions, mais ils ont l'air tellement réels !
J'aimerais pouvoir vous rencontrer afin de savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire. Peut-on utiliser des patronymes existants ? Vos lieux existent ils réellement ?
Quelles sont vos sources ?
Je vous remercie à l'avance de votre réponse et encore BRAVO pour ces moments de lecture et d'évasion.
Françoise PICOT
baron-sylvieLe 02/04/2021
Chère Françoise,
Merci pour ce retour qui me touche beaucoup venant d'une amoureuse du Cantal.
Notre région est un formidable terrain de jeu pour l'écriture, n'hésitez pas à vous lancer !
En effet mes romans sont tous des fictions qui s'inspirent des problèmes de société d'aujourd'hui,
pour chacun d'entre eux je me suis documentée en sillonnant le Cantal et en rencontrant des personnalités souvent atypiques.
Apiculteur passionné pour "Les ruchers de la colère", vétérinaire pour "Le silence des Hautes terres", leader d'une association de cheminots pour "Terminus Garabit" ou encore jeune agricultrice pour "Une Miss pas comme les autres"...
Fictions et réalités se mêlent alors avec quelques fois un clin d'œil à une personne de la "vraie vie" (par exemple la chanteuse Guillemette Marannes d'un " Eté à Rochegonde" existe vraiment et "Biche" tient en effet un bar à Chaudes Aigues... ) Je m'attache à employer les noms réels de lieux pour permettre au lecteur de mieux se projeter dans le récit, quant aux patronymes je les invente ou me plonge simplement dans le dictionnaires des noms cantaliens...
Il y a sûrement beaucoup d'autres choses à dire, dès que la situation sanitaire le permettra, les salons et dédicaces reprendront et j'espère qu'on pourra se rencontrer pour poursuivre cet échange.
Bien cordialement et encore merci pour votre soutien.
Sylvie
10
Garang Françoise
Le 09/03/2021
Bonjour Sylvie,
Je vous ai découvert en lisant le cercle des derniers libraires, que j’ai dévoré avec passion. Depuis j’ai lu une dizaine de vos romans. J’apprécie beaucoup votre style d’écriture ainsi que les détails que vous donnez sur le Massif Central : paysages, environnement et mode de vie de ses habitants.
Puis-je me permettre une suggestion ?... :
Une carte géographique de la région de l’histoire permettrait de découvrir plus encore cette région paraissant déjà si impressionnante et envoûtante.
Après « une miss pas comme les autres » je me réjouis à l’avance à l’idée de lire une nouvelle aventure.
Amicales salutations
Françoise DUPRE GARANG
baron-sylvieLe 09/03/2021
Merci Françoise pour votre fidélité et pour cette proposition
que je vais soumettre à mes éditeurs...
Avec "Une Miss pas comme les autres" je vous emmène du côté de Salers
et de la merveilleuse vallée de la Maronne.
Bien à vous
Sylvie
11
christelle vaz
Le 17/02/2021
Bonjour, j'ai beaucoup aimé lire votre roman : le cercle des derniers libraires: la région auvergne y est magnifiquement décrite, la chaleur des petites villes, l'âme des libraires: un vrai coup de cœur: simple comme la région et vrai: merci pour ce beau cadeau.
j'espère trouvé vos autres livres, bonne journée
Christelle
baron-sylvieLe 17/02/2021
Merci pour ce message.
Merci pour l'Auvergne et les libraires.
Merci à vous d'avoir pris le temps d'échanger en cette période où les rencontres avec les lecteurs se font trop rares.
C'est gentil et ça fait du bien !
12
Fontinha Véronique
Le 29/01/2021
Bonjour Sylvie, j'ai découvert par hasard dans le rayon des livres votre roman "le cercle des derniers libraires", que je lis actuellement et qui est passionnant. En ces moments si difficiles que nous vivons tous, votre livre est un échappatoire à la morosité. Je vais m'empresser de trouver d'autres de vos romans. Mon fils vient d'etre nommé professeur de francais, il a 23 ans et à travers la lecture, c'est que qui lui a permis de vaincre bien des obstacles dans sa scolarité et avec rigueur il s'est accroché en faisant les classes préparatoires en lettres modernes et une licence et Master 1 et 2. Je vous souhaite une bonne continuation et surtout nous permettre de dévorer de nombreux romans à venir. Bien cordialement. Véronique Fontinha de Peyrehorade dans les Landes...
baron-sylvieLe 01/02/2021
Merci Véronique pour ce message plein d'encouragements.
Ecrire, lire, donner envie de lire...
un beau projet que je partage maintenant avec votre fils
voir la petite étincelle d'intérêt et de curiosité dans les yeux des élèves est une telle récompense !
Lire permet en effet de traverser bien des épreuves.
Bien à vous
Sylvie
13
huguette
Le 10/09/2020
Bonjour
Je viens de lire avec beaucoup de plaisir "l'étrange locataire de Mme Eliot". J'ai beaucoup aimé et je me propose de découvrir d'autres romans de votre plume.
J'ai toutefois une petite question : je n'ai pas bien compris pourquoi dans le titre et la 4ème de couverture, l’héroïne s'appelle Mme Eliot et dans le récit, elle s'appelle Mme Deflers. Quelque chose m'a échappé. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Cordialement
Huguette
baron-sylvieLe 12/09/2020
Chère lectrice,
Un grand merci pour votre message et bravo pour votre perspicacité.
Madame Eliot doit en effet s'appeler Me Eliot
c'est une erreur d'impression qui a eu lieu sur un tirage et c'est bien regrettable ...
J'espère que ça ne vous a pas empêché de démasquer le coupable.
Avec toutes mes excuses pour ce désagrément.
Bien cordialement
Sylvie Baron
14
SYLVIE LEDREUX
Le 12/08/2020
Bonjour Sylvie,
Cà était un plaisir de vous rencontrer le 03/11/2019 au ternes, où vous m'avez dédicacée mes livres.
J'ai pratiquement tous vos livres sauf un que je recherche LE LOCATAIRE, J'ai vu que vous serez à St Flour le 22/08/2020 et j'y serait en vacances.
Serait-il possible de vous y rencontrer et d'avoir ce livre.
J'attends votre réponse avec impatience dans l'attente de vous revoir.
Sylvie
15
jarubasz ludivine
Le 24/04/2019
Bonjour, je vous ai rencontré lors du salon du livre à Royat, j'avais gagné votre livre (Rendez-vous à Belinay) grâce à France Bleu pays d'Auvergne.
Je l'ai dévoré en quelques jours, j'ai adoré le lire. J'ai hâte d'en acheter un autre pour m'y mettre.
Merci beaucoup pour votre écriture.
Ludivine
baron-sylvieLe 24/09/2019
Merci pour ces encouragements.
Au plaisir de vous rencontrer au prochain salon de Royat dans quelques jours...
Bien cordialement
Sylvie BARON
16
bochaton lucette BIBLIOMOTTE
Le 29/11/2018
Bonsoir Sylvie,
Nous vous avons reçu à notre pause café dédicace de janvier 2017 et tout le monde vous a beaucoup appréciée. Nous préparons notre prochaine pause café qui aura lieu le 26 Janvier 2019 et plusieurs bénévoles m'ont demandé de vous recontacter pour savoir si vous vouliez revenir à notre petite manifestation. s'il n'y a pas de neige bien sûr ! Pourriez vous me faire savoir si vous êtes intéressée et surtout si vous êtes disponible car vous devez avoir de nombreuses obligations. Bien cordialement. LUCETTE BOCHATON
17
Réponse de Sylvie BARON
Le 24/07/2017
Chère Béatrice,
Merci pour votre sympathique message !
"Les ruchers de la colère "sont parus en livre de poche.
Pour mes 4 premiers romans, il est possible de les trouver sur le site de l'éditeur "Les Editions du Bord du Lot".
Pour les 4 derniers parus chez Calmann-Lévy on peut les trouver en librairie (au besoin en les commandant) et bien sûr sur les sites comme Amazon ou la Fnac...
Au plaisir de vous revoir...
Sylvie BARON
18
BEATRICE BARRERO-ESPINACH
Le 08/07/2017
Bonjour,
Je vous ai rencontrer en juillet 2014 au Festival des Hautes Terres, à St Flour, j'avais été heureuse de rencontrer une personne aussi souriante et disonible. Depuis j'ai lu le silence des Hautes Terres et un été à Rochelongue. J' habite à Béziers et j'ai du mal à trouver vos romans. Sont-ils parus en livres de poche ? Où peut-on les commander? Merci de me répondre si vous avez le temps et merci d'écrire de si beaux romans.
Cordialement. Béatrice.
19
dardalho, thierry
Le 04/09/2015
grâce à vous je me suis remis à lire, moi qui n'avais plus lu un roman depuis 25 ans. j'en ai déjà lu 4 et jiens de commander es 3 autres (le secret de la Truyère, le silence des Hautes Terres et l'Etrange locataire de Madame Eliot. Je dois ici remercier une libraire de Murat qui m'a conseillé "un été à Rochegonde" pour me donner le goût de la lecture. maintenant il faudrait e, produire 1 par mois au moins, ca se lit tellement vite.
merci mille fois.
Commentaires
1 Jeanie Le 05/04/2024
Nous vous avons rencontrée en mars dernier par un samedi gris et pluvieux, en poussant la porte d'une librairie à Saint Flours. Nous étions sous le charme. Solaire, enjouée, par.votre discours captivant nouq avons eu envie de lire tous vos livres.
Ce que nous sommes en train de faire, un livre après l'autre.
Les parents de mon mari tenaient l'hôtel restaurant Le Terminus à Saint Flour et lui même à fait plusieurs tours du côté de Garabit quand il était jeune et insouciant, histoire de rejoindre en passant par le pont des jeunes filles de son âge
Vous nous faites beaucoup de bien
Merci pour ce que vous êtes
Ne changez rien
Vous êtes merveilleuse
Mme etchecopar
baron-sylvie Le 06/04/2024
2 Vanille Le 21/08/2023
baron-sylvie Le 22/08/2023
3 Pardoux Le 16/07/2023
baron-sylvie Le 19/07/2023
4 acordier Le 18/05/2023
Je vous ai découverte au Salon de livre de Paris cette année grâce à ma fille, je viens de finir "les petits meurtres du Mardi" et j'ai beaucoup aimé. Du coup pour le prochain lequel me conseillé vous ? Merci d'avance pour votre réponse, je suis contente de vous avoir découverte. Joëlle
baron-sylvie Le 19/05/2023
5 PAGEIX Jacques Le 14/05/2023
Votre livre "Le cercle des derniers libraires" se trouvait parmi les ouvrages déposés dans la petite armoire mise à la disposition des lecteurs, dans la cour de la Mairie de La Celle (près de Saint-Amand-Montrond, Cher) où je séjourne une partie de l'année. Auvergnat (moitié Cantal, moitié Puy-de-Dôme) ayant adopté depuis longtemps déjà le Berry et ses charmes, inutile de vous dire combien j'ai apprécié votre livre, lu quasiment d'une traite...Au cours de ma carrière, en poste à Clermont-Aulnat, j'ai eu l'occasion de faire des incursions dans l'Auvergne profonde. Mes racines sont à Beaumont (près de Clermont), en Combrailles (st-Gervais d'Auvergne) et à Cheylade et Lanobre...
Je me suis (modestement) lancé dans l'écriture depuis ma retraite (2010) en réalisant un blog où l'on peut trouver quelques récits qui relient la petite histoire des familles à la grande (l'histoire du notaire incendiaire par exemple...)
https://histoiresetbiogrphies.overblog.com
D'autres récits (plus aériens...) sont dans
aeriastory.fr
(rubrique Thémas)
Bravo encore et bien cordialement!
Jacques Pageix
baron-sylvie Le 16/05/2023
6 Michel RIGAUX Le 14/08/2022
Je viens de lire, que dis-je, dévorer "Le cercle des derniers libraires". Bravo! J'aime Emma, Adrien et Tom , votre style, l'excellente intrigue et, bien entendu, l'émotion que vous nous faites ressentir à la lecture de vos descriptions de cette magnifique région. J'apprécie les hommages que vous rendez aux libraires, réels ou fictifs. Aveyronnais de souche je dois reconnaître que vous avez fait vibrer mon cœur autant que celui d'Emma et Adrien. Je choisis mes lectures sur les sites de éditeurs et les commande à mon libraire "Aux Mille Feuilles" dans la Creuse terre mystérieuse également. La quatrième de couverture contribue à mes choix et j'ai un peu honte d'avouer que c'est sa lecture qui m'a convaincu. Je vais bien évidemment inscrire vos œuvres sur ma liste de commande. Je vous remercie des heures délicieuse passées à déguster votre littérature.
Au bonheur de vous lire dans probablement "Une Miss pas comme les autres".
Bien à vous.
Michel RIGAUX
baron-sylvie Le 15/08/2022
7 Nathalie Sergent Le 26/04/2022
Quel délice de vous lire de Montréal où j'ai découvert il y a une semaine à la Grande Bibliothèque (alias Bibliothèque et Archives nationales du Québec) votre Cercle des derniers libraires, d'un humour décapant et d'une lecture fluide. Vos caractères sont tout aussi complexes que charmants ou haïssables. Et vous insérez à merveille à travers vos pages la cause de l'utilité des librairies et de l'humanité des libraires dans le quotidien rural. Ici, au Québec, la pandémie a fait bondir les ventes de livres en librairies, et fait augmenter la fréquentation dans les bibliothèques (il y en a 45 - de biblios - juste sur l'île de Montréal !).
En plus, ma sœur habite non loin d'Espalion et je revis, à travers votre description de la campagne cantalou, mes visites estivales du nord de l'Aveyron - c'est vrai que la solidarité est bien ancrée dans la vie campagnarde. Vraiment, votre livre fut une rafraîchissante découverte, et j'ai hâte de lire vos précédents comme vos nouveaux ! Et bien sûr, je les recommanderai, voire les achèterai pour les offrir à mon entourage.
Merci à vous Mme Baron pour votre belle écriture et pour nous transporter dans l'univers bien vivant de la France profonde.
Bien cordialement,
Nathalie
baron-sylvie Le 27/04/2022
8 Servent Colette Le 01/02/2022
baron-sylvie Le 02/02/2022
9 PICOT Françoise Le 31/03/2021
Je suis une véritable fan de vos livres ! Je vous ai découverte par hasard dans une librairie de Mauriac attirée par l'action de votre roman qui se déroulait à St Flour (les justicières de St Flour). Puis chacun de vos romans se situant dans le Cantal, j'ai acheté pratiquement tous vos livres . Ma lecture actuelle, "l'impasse des demoiselles" n'échappe pas à la règle, me voila à Chaudes-Aigues .
Quel plaisir de lire vos romans !! Je suis cantalienne, vivant à Ydes mais originaire de la vallée du Mars.
Je suis depuis toujours "amoureuse" du Cantal, de ses paysages, de ses villages, de son patrimoine et de son histoire.
J'aimerai pouvoir écrire comme vous ! J'ai les sujets, les personnages, les lieux (Cantal bien sûr), l'intrigue...mais il faut oser écrire maintenant !
Je sais que vos romans sont des fictions, mais ils ont l'air tellement réels !
J'aimerais pouvoir vous rencontrer afin de savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire. Peut-on utiliser des patronymes existants ? Vos lieux existent ils réellement ?
Quelles sont vos sources ?
Je vous remercie à l'avance de votre réponse et encore BRAVO pour ces moments de lecture et d'évasion.
Françoise PICOT
baron-sylvie Le 02/04/2021
10 Garang Françoise Le 09/03/2021
Je vous ai découvert en lisant le cercle des derniers libraires, que j’ai dévoré avec passion. Depuis j’ai lu une dizaine de vos romans. J’apprécie beaucoup votre style d’écriture ainsi que les détails que vous donnez sur le Massif Central : paysages, environnement et mode de vie de ses habitants.
Puis-je me permettre une suggestion ?... :
Une carte géographique de la région de l’histoire permettrait de découvrir plus encore cette région paraissant déjà si impressionnante et envoûtante.
Après « une miss pas comme les autres » je me réjouis à l’avance à l’idée de lire une nouvelle aventure.
Amicales salutations
Françoise DUPRE GARANG
baron-sylvie Le 09/03/2021
11 christelle vaz Le 17/02/2021
j'espère trouvé vos autres livres, bonne journée
Christelle
baron-sylvie Le 17/02/2021
12 Fontinha Véronique Le 29/01/2021
baron-sylvie Le 01/02/2021
13 huguette Le 10/09/2020
Je viens de lire avec beaucoup de plaisir "l'étrange locataire de Mme Eliot". J'ai beaucoup aimé et je me propose de découvrir d'autres romans de votre plume.
J'ai toutefois une petite question : je n'ai pas bien compris pourquoi dans le titre et la 4ème de couverture, l’héroïne s'appelle Mme Eliot et dans le récit, elle s'appelle Mme Deflers. Quelque chose m'a échappé. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Cordialement
Huguette
baron-sylvie Le 12/09/2020
14 SYLVIE LEDREUX Le 12/08/2020
Cà était un plaisir de vous rencontrer le 03/11/2019 au ternes, où vous m'avez dédicacée mes livres.
J'ai pratiquement tous vos livres sauf un que je recherche LE LOCATAIRE, J'ai vu que vous serez à St Flour le 22/08/2020 et j'y serait en vacances.
Serait-il possible de vous y rencontrer et d'avoir ce livre.
J'attends votre réponse avec impatience dans l'attente de vous revoir.
Sylvie
15 jarubasz ludivine Le 24/04/2019
Je l'ai dévoré en quelques jours, j'ai adoré le lire. J'ai hâte d'en acheter un autre pour m'y mettre.
Merci beaucoup pour votre écriture.
Ludivine
baron-sylvie Le 24/09/2019
16 bochaton lucette BIBLIOMOTTE Le 29/11/2018
Nous vous avons reçu à notre pause café dédicace de janvier 2017 et tout le monde vous a beaucoup appréciée. Nous préparons notre prochaine pause café qui aura lieu le 26 Janvier 2019 et plusieurs bénévoles m'ont demandé de vous recontacter pour savoir si vous vouliez revenir à notre petite manifestation. s'il n'y a pas de neige bien sûr ! Pourriez vous me faire savoir si vous êtes intéressée et surtout si vous êtes disponible car vous devez avoir de nombreuses obligations. Bien cordialement. LUCETTE BOCHATON
17 Réponse de Sylvie BARON Le 24/07/2017
Merci pour votre sympathique message !
"Les ruchers de la colère "sont parus en livre de poche.
Pour mes 4 premiers romans, il est possible de les trouver sur le site de l'éditeur "Les Editions du Bord du Lot".
Pour les 4 derniers parus chez Calmann-Lévy on peut les trouver en librairie (au besoin en les commandant) et bien sûr sur les sites comme Amazon ou la Fnac...
Au plaisir de vous revoir...
Sylvie BARON
18 BEATRICE BARRERO-ESPINACH Le 08/07/2017
Je vous ai rencontrer en juillet 2014 au Festival des Hautes Terres, à St Flour, j'avais été heureuse de rencontrer une personne aussi souriante et disonible. Depuis j'ai lu le silence des Hautes Terres et un été à Rochelongue. J' habite à Béziers et j'ai du mal à trouver vos romans. Sont-ils parus en livres de poche ? Où peut-on les commander? Merci de me répondre si vous avez le temps et merci d'écrire de si beaux romans.
Cordialement. Béatrice.
19 dardalho, thierry Le 04/09/2015
merci mille fois.